11.10.2016

Hongrie – Spa, divertissement, inventions, vins et paprika

Hongrie – Spa, divertissement, inventions, vins et paprika
Hongrie – Spa, divertissement, inventions, vins et paprika

Les spas et autres cures thermales sont très à la mode depuis quelques dizaines d’années, mais ils n’ont rien de nouveau en Hongrie. Connu pour ses eaux thermales depuis l’Antiquité, le pays possède 1 500 spas thermaux (dont 450 publics), le deuxième plus grand lac thermal au monde et un des deux seuls thermes troglodytiques naturels du monde : les thermes troglodytiques de Miskolctapolca (Miskoltapolca Barlangfürdő).

Sachez qu’en Hongrie, les noms ont leur importance. Dans les présentations officielles, les Hongrois utilisent le nom de famille avant le prénom, ce qui est rare en dehors des pays asiatiques. Par ailleurs, à la naissance d’un enfant, si le nom choisi par les parents ne figure pas sur la liste de noms approuvés par le gouvernement, ces derniers doivent demander l’accord de l’Institut de recherche linguistique de l’Académie des Sciences de Hongrie.

Si la Hongrie a certaines règles en matière de nom, ceci n’a pas empêché plusieurs Hongrois de devenir des grands noms du monde du divertissement. Pensez au célèbre prestidigitateur Harry Houdini et à l’acteur Béla Lugosi, qui a notamment incarné le terrible comte Dracula. Tournons-nous à présent vers les coulisses, où les Hongrois ont joué un rôle encore plus important : la Paramount a été fondée par Adolph Zukor, les Fox Studios par William Fox (de son vrai nom Vilmos Fried) et le grand classique Casablanca a été réalisé par Michael Curtiz (né Manó Kaminer).

Loin du monde du divertissement, la Hongrie a également engendré des inventeurs à l’origine d’inventions tant étranges que pratiques. László Bíró a par exemple inventé le stylo à bille et l’ingénieur Béla Barényi, à qui l’on doit plus de 2 500 inventions, a joué un rôle clé dans le développement de la Coccinelle de Volkswagen. Citons également Ernö Rubik à qui l’on doit l’agaçant Rubik’s Cube et Ferenc Kovács qui inventa, en 1966, le préservatif musical…

Divertissement et invention vont parfois de pair avec un bon vin. Bien que nous ayons tendance à oublier la Hongrie dans la liste des pays viticoles, elle compte 8 variétés de raisin, 22 régions viticoles et produit du vin depuis le Ve siècle de notre ère. Les vins de Tokaj étaient tellement précieux que la région fut désignée région d’appellation contrôlée en 1737, soit 120 ans avant la région de Bordeaux en France.

En plus de posséder une longue histoire du vin, la Hongrie est également l’un des plus vieux pays d’Europe. Elle fut en effet fondée en 896, 170 ans avant la conquête normande de l’Angleterre. De plus, vers l’an 1 000, près d’un siècle après sa fondation, la Hongrie était plus vaste que la France.

Pour terminer, comment parler de la Hongrie sans citer l’une de ses exportations les plus connues : le paprika ? Cette épice hongroise très populaire est cultivée dans la région depuis le début du XVIe siècle. Si les piments utilisés dans la production du paprika proviennent initialement du Nouveau Monde, le climat et le sol hongrois sont connus pour produire les types de paprika les meilleurs, les plus riches et les plus robustes.

Le mot paprika est utilisé dans de nombreuses langues. Notre agence de traduction internationale a les ressources internes nécessaires pour traduire depuis et vers toutes ces langues, parmi de nombreuses autres. Si votre entreprise cherche des solutions de traduction, cliquez ici pour connaître la liste des langues que nous traitons. Si vous avez besoin de solutions de traduction pour le hongrois, cliquez ici pour contacter notre service de traduction hongrois.