23.08.2017

EVS Translations passe à la facturation électronique

EVS Translations passe à la facturation électronique
EVS Translations passe à la facturation électronique

Les factures sont synonymes de charges administratives, qui sont coûteuses en temps et en argent. EVS Translations a mis en place la facturation électronique au format PDF le 1er juillet 2017 pour permettre à nos clients – et à nous mêmes, qui sommes présents à l’échelle internationale, de consacrer une partie de ces ressources à d’autres tâches.

Il s’agissait, avant de démarrer ce projet, de vérifier que la facturation électronique soit bien une solution appropriée pour EVS Translations et pour ses clients. La réponse fut un oui sans équivoque ! Les atouts de la dématérialisation des factures :

Copies et scannage fastidieux deviennent superflus – la facture peut être transmise tout simplement au service ou au centre de coûts compétent.

Gain de place pour l’archivage – l’archivage électronique nécessite nettement moins d’espace de stockage physique, ce qui permet de gagner en surface de bureau ou d’en utiliser l’espace plus efficacement.

Sécurité des données – les factures électroniques satisfont à la directive de l’Union européenne 2010/45/UE du 1er juillet 2011 avec modification de l’article 14 de la loi sur la TVA. L’authenticité de l’origine, l’intégrité du contenu et la lisibilité des factures sont ainsi garantis. EVS Translations certifie ces propriétés grâce à une « signature électronique qualifiée » par de certificats PDF Signing de GlobalSign, ces derniers étant sur la liste Adobe Approved Trust List (AATL).

Fin des désavantages sur la TVA – en conformité avec la loi de simplification fiscale de 2011, les factures papier et les factures électroniques sont traitées de façon identique : La retenue d’impôt est désormais également permise avec les factures électroniques.

Une contribution à la protection de l’environnement – qu’elles soient en papier conventionnel ou en papier recyclé, les factures papier gaspillent de précieuses ressources et se transforment en déchets papier inutiles. La facture électronique permet d’économiser du papier mais aussi des émissions de COlors du transport et de la logistique.

Les factures peuvent être envoyées par voie électronique sous réserve de l’acceptation de destinataire de la facture.  Prenez part vous aussi au mouvement et renseignez-vous au sujet de l’option « facturation électronique » auprès de vos fournisseurs et de vos clients. Vous réduirez ainsi le temps et les coûts liés à la facturation ainsi que votre empreinte écologique. Vous pouvez calculez rapidement et simplement votre propre empreinte carbone ici.

Monsieur Michael Schacht se tient à votre disposition au numéro de téléphone +49 (0)69/82979972 pour toutes questions sur la facturation électronique. Notre équipe de conseil répondra à vos questions concernant vos besoins individuels en matière de traduction au numéro de téléphone +49 (0)69/82979999 ou à l’adresse anfrage@evs-translations.com. N’hésitez pas à nous contacter !