05.04.2017

La traduction de rapports de gestion, discipline reine des agences de traduction professionnelles

Traduction du rapport de gestion – EVS Translations

Traduction de rapports de gestion

Pour les investisseurs, le printemps est une période toute particulière. En effet, à cette époque, les rapports de gestion des grandes entreprises qui y présentent les événements de l’exercice précédent sont attendues avec suspense. Les gains ont-ils dépassé les attentes ? Quelles sont les prévisions de la direction en termes de développement des activités pour l’année à venir ? Pour les entreprises, la publication de ces rapports présente, par nature, toujours un certain caractère explosif. Il ne faut pas effrayer les investisseurs en brossant un tableau noir de la situation, mais il convient également de ne pas les irriter en minimisant les points faibles manifestes. En conséquence, la rédaction d’un tel rapport exige une extraordinaire finesse linguistique, une tâche importante pour les traducteurs qui doivent réaliser dans un temps record la traduction de dizaines de pages d’analyses financières sous forme comprimée à l’attention d’investisseurs étrangers. La question qui se pose : À qui s’adresser pour obtenir des traductions de rapports annuels de qualité ?

Les chiffres sont tout aussi importants que le style

Ne confiez vos traductions de rapports de gestion qu’à des experts

C’est chaque année la même histoire : De nombreuses entreprises commencent dès la fin de l’année à compiler les chiffres commerciaux pour l’année en cours, à les faire vérifier et analyser. Une fois que les résultats sont prêts, en début d’année, tout doit souvent aller très vite. Une publication plutôt rapide favorise l’image de marque.

Le facteur « rapidité » engendre des défis majeurs pour les rédacteurs responsables, car les rapports de gestion restent la carte de visite de l’entreprise concernée. Par conséquent, une parfaite rédaction est de mise. La tâche du traducteur, non moins délicate, sera de reconnaître les plus petites nuances et de transcrire méticuleusement le texte dans la langue cible. Il va sans dire que la traduction de rapports de gestion devrait toujours être confiée à des agences de traduction expérimentées.

AU SUJET DE :

  • Traduction du rapport de gestion
  • Après le rapport de gestion, c’est déjà avant le rapport de gestion suivant
  • Traduction anglaise de rapports de gestion

Un domaine truffé de pièges

Traduction de rapports de gestion : EVS Translations

Traduction du rapport de gestion – EVS Translations

Il ne faut pas sous-estimer l’importance d’une traduction exacte, ni d’ailleurs la complexité de la matière qui recèle bien des écueils. Ce n’est plus un mystère pour personne qu’une traduction littérale peut, le cas échéant, sonner bizarre, mais surtout aussi impliquer de réelles distorsions de sens. Pourtant, la prudence est de rigueur justement dans le domaine financier, car il s’agit de traduire correctement la terminologie dans le contexte correspondant. On citera comme exemple les différentes désignations des prescriptions comptables au sens du Code de commerce allemand (HGB) et des normes internationales IFRS.

Par conséquent, les traducteurs techniques doivent non seulement disposer de connaissances approfondies dans la langue source et la langue cible, mais également de l’expertise requise dans le domaine financier. Par ailleurs, des nerfs solides sont de rigueur pour être à même de réaliser sous pression des traductions impeccables. Le bureau de traduction EVS Translations compte parmi les rares spécialistes en la matière.

Confiez vos traductions de rapports de gestion à des pro

Vos traductions financières sont en de bonnes mains

Vos traductions financières sont en de bonnes mains – EVS Translations

Chaque formulation compte : EVS Translations GmbH apporte le plus grand soin aux traductions en anglais des rapports de gestion. Grâce à leur forte expertise du secteur, nos chefs de projets, en tant qu’interlocuteurs directs, maîtrisent les contraintes de temps et peuvent gérer des volumes de traduction importants. En arrière-plan, ils coordonnent les traducteurs financiers spécialisés natifs, les relecteurs et les experts de TI.

Créée il y a plus de 25 ans en Allemagne, l’agence opère actuellement dans le monde entier, offrant des traductions de textes des plus divers dans plus de 50 langues différentes. Le secteur financier fait partie de son corps de métier. Outre les rapports de gestion, les états financiers ainsi que les rapports d’IR et de due diligence, l’évaluation des risques et les rapports trimestriels comptent également parmi les nombreux thèmes traités au quotidien par l’agence de traduction.

La traduction de rapports de gestion requiert une attention et un soin particuliers ainsi qu’une expertise approfondie. Des agences de traduction telles qu’EVS Translations GmbH disposent des compétences et des ressources requises pour transformer dans les plus brefs délais cette matière difficile en résultats de la plus haute qualité.